Une société de Morlaix sous pavillon américain

Certaines entreprises bretonnes à fort potentiel technologique intéressent beaucoup les fonds d’investissement étrangers. La société Giannoni de Morlaix a ainsi été rachetée par un fonds.

Ce n’est pas la seule, il y en beaucoup d’autres dans la région… Mais l’exemple de la société Giannoni est symbolique d’un intérêt soudain des fonds d’investissement étrangers pour les entreprises bretonnes à potentiel technologique important.

En l’occurrence, le fabricant morlaisien d’échangeurs thermiques pour chaudières à gaz est à présent majoritairement contrôlé par Carlyle. Pour une valorisation à hauteur de 490 millions d’euros, tout de même, avance technologique de Giannoni oblige.

L’usine s’agrandit, encore et encore, et reste dirigée par Joseph Le Mer, son créateur, désormais actionnaire minoritaire (source : Les Echos).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse