Une banque pour les Bretons !

Les agences régionales du Crédit Agricole de Bretagne vont lancer le 20 novembre prochain leur tout nouveau concept communautaire Breton : la Breizh Banque. Un projet innovant qui viendra s’inscrire dans une logique de renforcement de l’identité bretonne et notamment finistérienne

Le 20 novembre prochain, les crédits agricoles des Côtes d’Armor, du Finistère, d’Ile-et-Vilaine, et du Morbihan lanceront officiellement leur tout nouveau concept de banque communautaire, appelé «  breizh banque ». Pour l’occasion, une conférence sera organisée à l’Océanopolis de Brest, en présence de nombreuses personnalités.

Le crédit agricole avait lancé il y a un mois, la B for Bank, une banque à la conquête d’une clientèle jeune et en totale adéquation avec le monde de l’internet. Cette banque en ligne offre la possibilité d’accéder à des produits tels que livrets, comptes rémunérés, assurance vie et de gérer des comptes en ligne.

La Breizh Banque est une agence internet en trois dimensions entièrement basée sur un concept de services en ligne. Elle permet de dynamiser la relation banque client à distance, avec l’intervention de conseiller dédies. Loin de n’être qu’une simple banque elle sera également génératrice d’échanges, créatrice de liens sociaux entre les acteurs de la communauté Bretonne.

D’autres banques communautaires pourraient bien apparaitre ces prochaines années dans les autres régions de l’hexagone.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse