Un responsable de Lidl en grève contre le stress

Le responsable du Lidl de Lamballe (22) s’est mis en grève, vendredi 15 avril 2011, pour lutter contre le stress auquel ses employés et lui sont soumis.

Dénoncer les « cadences de plus en plus infernales » chez Lidl, et les maladies professionnelles qui s’en suivent. Voilà la raison pour laquelle Jean-Marie Hubert, responsable du Lidl de Lamballe, a choisi de se mettre en grève le 15 avril2011, avant d’aller voir un médecin qui lui a prescrit un repos de 15 jours.

Ce délégué syndical CFTC a également dénoncé le stress ambiant lié à la polyvalence exigée et aux objectifs de productivité très élevés. Il a aussi précisé que 10 des 810 employés de la direction régionale Lidl de Guingamp ont été licenciés pour inaptitude. Ils souffraient de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Avant de conclure : « Il faut une véritable démarche de la direction, il faut que les dirigeants travaillent pour réduire le stress » (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse