Travaux sur Brest – Quimper, coût 60 millions d’euros

Le projet d’amélioration de la ligne Brest – Quimper, lancé hier au Conseil Général du Finistère, coûtera 60 millions d’euros. Les travaux sont prévus pour 2014.

Cette fois, c’est parti : le Conseil Général du Finistère a officiellement lancé hier le projet d’amélioration de la ligne Brest – Quimper. Coût total : 60 millions d’euros, dont 25 pris en charge par la Région et 21,7 millions par le département.

Les travaux, qui dureront 9 mois et se dérouleront durant l’année 2014, concerneront la portion Landerneau – Quimper. Objectifs : réduire la durée du trajet Brest – Quimper, déjà, qui en direct passera de 1 heure et 7 minutes à 59 minutes.

Mais aussi doubler les fréquences quotidiennes, de 6 à 12, et permettre aux convois d’aller de Brest à Nantes sans rupture de charge, sans passer par Quimper donc (source : Le Télégramme).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse