Saint-Brieuc confirmé comme site pour éoliennes en mer

La baie de Saint-Brieuc a été confirmée comme futur site accueillant l’éolien offshore.

Venue aux côtés du président Sarkozy à Saint-Nazaire, mardi 25 janvier 2011, à l’occasion de l’appel d’offres pour le grand projet national d’éoliennes en mer, la ministre de l’écologie Nathalie Kosciusko-Morizet a officialisé le nom de Saint-Brieuc comme l’un des cinq futurs sites d’accueil.

Une centaine d’éoliennes sera ainsi implantée en Côtes-d’Armor, correspondant à une puissance de 500 mégawatts. Claudy Lebreton, le président du Conseil Général, s’est félicité sur ouest-france.fr, tout en restant prudent : « C’est une satisfaction car l’éolien est une vraie alternative aux énergies fossiles. Reste à être vigilants sur l’adéquation entre le projet éolien porté dans notre département et la pêche afin de préserver la ressource. »

Les pêcheurs, quant à eux justement, ne sautent pas au plafond. Et peuvent compter sur le soutien des maires des communes du littoral.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse