« PHAR Bretagne », un nouvel outil de financement pour les créations d’entreprises innovantes

La région Bretagne et la Caisse des dépôts et consignes viennent de créer le prêt « PHAR Bretagne » pour les créateurs d’entreprises innovantes. Ce nouveau prêt d’honneur sans intérêt aidera à financer les projets à fort potentiel de développement des créateurs qui sont en phase d’amorçage.

Le dispositif « PHAR » (Prêt d’Honneur Amorçage Régional) vient d’être lancer par la région Bretagne et la Caisse des dépôts et des consignes pour venir en aide aux créateurs d’entreprises innovantes. Ce nouvel outil de financement est un prêt d’honneur sans intérêt et qui est remboursable sur cinq ans. Cette aide interviendra surtout pour la phase d’amorçage qui est souvent à haut risque pour les entreprises innovantes et à fort potentiel de développement. Le prêt pourra atteindre au maximum 45 000 €.

C’est l’association Réseau Entreprendre Bretagne qui sera chargée de la gestion de ce fonds de prêt d’honneur tandis que la région Bretagne s’occupera de le diriger. Cette aide financière permettra de faciliter les démarches des créateurs d’entreprises pour obtenir des crédits auprès des banques notamment. Ce dispositif utile et non négligeable qui vient d’être mis en place apporte un soutien supplémentaire à la création d’entreprise.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse