La semaine de la finance solidaire

La Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Bretagne et l’Association de Développement de l’Economie Sociale et Solidaire du pays de Brest (ADESS) organisent du 4 au 11 novembre 2009, la 2e édition de la Semaine de la finance solidaire. Conférences, débats et portes ouvertes autours d’un même thème : faire découvrir les valeurs de l’économie sociale et solidaire.

Du 4 au 11 novembre 2009 aura lieu la semaine de la finance solidaire dans le Finistère sur les sites de Brest, Quimper, Plabennec et Saint-Renan. Une manifestation à l’initiative de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Bretagne et l’Association de Développement de l’Economie Sociale et Solidaire du pays de Brest.

Pour l’occasion, le groupe finance solidaire, composé de la Caisse d’Epargne Bretagne-pays de Loire, du Crédit Mutuel de Bretagne, du Crédit Coopératif, de Bretagne Développement Initiative, d’AB Services Créations, de la NEF, et de l’ADIE, a sorti une plaquette destinée aux porteurs de projet qui dresse la liste des acteurs de l’économie sociale et solidaire et les aides qu’ils leur fournissent. Un document qui va être diffusé en complément de la semaine de la finance solidaire, dans les pôles-emploi, boutiques de gestion, missions locales de Brest.

En 2008, 1,634 milliards d’euros ont été placés sur des produits d’épargne solidaire, 379 millions en investissements solidaires, 20 000 emplois ont été créés et 900 institutions de micro finance aidées.

Cette seconde édition de la semaine de la finance solidaire s’inscrit donc dans un but de découverte d’un secteur en pleine expansion, des produits alternatifs aux placements classiques, autour de conférences, débats, et tables rondes.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse