Trois entreprises familiales bretonnes gagnantes

Hier, la remise des trophées de l’entreprise familiale du grand Ouest a récompensé trois sociétés bretonnes. Trois entreprises qui se sont vues attribuer le prix l’innovation managériale, le prix coup de cœur des internautes, le Trophée du développement régional .

Pour la première édition des trophées de l’entreprise familiale, trois entreprises de Bretagne (Quimper, Lanrelas, Argentré du Plessis) se sont distinguées, parmi 120 entreprises participantes du Grand Ouest. En effet, ce concours était ouvert aux régions de Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie et Centre. Au total, six trophées étaient en jeu. En remportant trois prix sur six, la Bretagne se distingue des autres. Peut-être grâce à un savoir-faire particulier.

Ce qui est sûr, c’est que l’objectif de cet évènement était de promouvoir l’esprit familial d’une entreprise et ce tant au niveau du management que du développement de l’activité. Un statut entrepreneurial bien spécifique qui véhicule des valeurs authentiques.

L’entreprise qui a remporté le prix de l’innovation managériale est située dans le Finistère à Quimper. Il s’agit de la société Verlingue, spécialisée dans le courtage en assurances pour protéger les entreprises.

Le coup de cœur des internautes a été pour le Groupe Amice Soquet, basé à Lanrelas dans les Côtes-d’Armor. Cette dernière s’occupe de production et de négoce de produits avicoles et de produits destinés à l’alimentation humaine.

Celle qui a décroché le Trophée du développement régional se trouve dans l’Ile-et-Vilaine, à) Argentré du Plessis. Le groupe Pigeon emploie 2030 personnes dans le secteur des travaux publics (carrières, routes, béton…).

Toutes furent créées en 1933, 1967 et 1929.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse