Pays de Brest : opération Odesca pour soutenir le développement artisanal et commercial

Pour soutenir le développement des entreprises commerciales et artisanales du Pays de Brest, une opération spécifique (l’opération Odesca) a été mise en place. Une aide qui s’évalue à un million d’euros.

Les deux chambres consulaires du Finistère (CCI et CMA) et les sept communautés de communes du Pays de Brest ont décidé de soutenir le développement des entreprises commerçantes et artisanales. C’est pour cela que l’opération Odesca a été créée. Cette Opération de Développement des Entreprises Commerciales et Artisanales est actuellement en cours, et prendra fin en juin 2011. A la clé : un million d’euros d’aides.

Cet investissement financier est réparti sur trois axes : financer des projets entrepreneuriaux de développement et d’adaptation ou pour des conseils d’experts, et des animations thématiques (conférences, ateliers, forums) comme le développement durable ou les nouvelles technologies par exemple. En clair, une campagne qui allie les aides financières et les conseils.

Ce soutien au développement économique du territoire permet en même temps de mettre en avant ces entrepreneurs commerçants et artisans. Ainsi, à la fois programme de développement et de communication, cette opération reçoit le partenariat financier du département, de la région Bretagne, de l’Etat et de l’Union Européenne.

Plus d’infos sur www.pays-de-brest.fr/odesca

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse