Logistique industrielle : Axiom concentre ses activités brestoises

La holding Axiom, qui contrôle des sociétés spécialisées dans le transport et la logistique, vient d’investir dans une nouvelle plate-forme à Guipavas (Finistère), lieu où sont désormais concentrés les différents sites brestois de sa filiale ALT.

Une nouvelle plate-forme de logistique de 12 000 m² est opérationnelle depuis un mois à Guipavas, près de Brest.

C’est sur ce site que sont désormais regroupées l’ensemble des implantations brestoises de la société ALT, spécialiste de la logistique industrielle et filiale de la holding Axiom dont l’unique actionnaire est la famille Kühn (le père Jacques Kühn est par ailleurs le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Brest).
L’objectif de l’investissement, dont le montant global se chiffre à 8 millions d’euros, consiste à consolider et à développer l’activité de cette branche en concentrant sur un site unique et plus grand les différentes structures industrielles que la société ALT gérait à Brest.
Axiom annonce également qu’elle souhaite aussi agrandir l’implantation de ALT située sur le port du Havre.  L’an dernier, l’entreprise a déjà augmenté de 2.000 m² la surface de son site rennais !
En Bretagne, le groupe Axiom possède également l’entreprise de transport TECL (Pont-de-Buis, Finistère).
Malgré la crise, l’ensemble du groupe devrait présenter un résultat d’exploitation équilibré pour 2009 (chiffre d’affaire annoncé : 40 millions d’euros).

Post author

Laisser une réponse