Logiciels robotiques : comment choisir son robot trader ?

Le robot trader est le nouvel outil mis à la disposition des professionnels. Cet outil leur permet de trader efficacement. À cela s’ajoutent encore d’autres nombreux avantages. Pour en bénéficier, il est recommandé de bien choisir son robot trader. Le choix dépend du type, de la performance et du paramétrage.

Le robot trader et son type

Pour bien choisir votre robot trader, il faut commencer par définir de manière précise vos besoins et vos attentes vis-à-vis du robot. Sur le marché, on dispose spécialement deux types de robots de trading. D’une part, il y a le robot de trading passif. Ici, le trader entre en jeu avant que les décisions soient prises pour une opération. Le robot va faire les analyses des cours boursiers à sa place. Dès qu’une opportunité se présente, le robot alerte le trader et son rôle s’arrête là. Le trader prend le relais pour décider du reste.

Le robot de trading actif quant à lui est plus indépendant, car il est programmé pour effectuer des opérations sans l’intervention humaine. Il analyse le marché boursier, ouvre et ferme les ordres en continu sans avis du trader. Définir à l’avance le type de robot de trading qui répondra au mieux à vos attentes et à vos besoins vous permettra de trouver plus facilement, mais aussi plus rapidement votre robot adapté.

Le robot trader et sa performance

Une fois que vous avez réussi à définir le type de robot de trading adapté pour vous, il est maintenant temps de tenir compte de sa performance. C’est un critère déterminant pour bien choisir votre robot de trading comme il faut. À quoi bon d’avoir un robot trader s’il ne pourra pas assurer son rôle ? Sur le marché, il y a désormais plusieurs logiciels robotiques. Certains promettent des performances qui ne sont pas réalistes. Évitez de tomber sur des logiciels avec des publicités trop poussées qui vont finir par vous décevoir. Penser à bien étudier la performance du robot de trading en temps réel. Pour ce faire, vous pouvez demander des essais à votre vendeur de robots. Certes, les robots de trading ne sont pas toujours fiables. Cela est dû aux divers changements brusques des cours boursiers. Cependant, si le logiciel est performant, il peut intercepter et anticiper à l’avance les changements. Les résultats seront ainsi tout de même le meilleur possible.

Le robot trader et son paramétrage

Le robot de trading peut avoir différents paramétrages. Dans ce cas, s’il n’est pas bien choisi, il peut entraîner des problèmes à son utilisateur. Avec un robot de trading paramétrable, on peut contrôler les conditions de trade. Il en est ainsi du nombre de trades maximal, de la taille des positions, des horaires de trading, etc. Il ne suffit pas d’avoir un bon paramétrage. Il faut également un robot dont la prise en main est bonne. Cela implique que son utilisation est simple et facile à comprendre. Le meilleur robot trader reste en toute évidence celui qui offre une facilité de vie au trader.

Post author

Laisser une réponse