Les faïenceries Henriot menacées de liquidation

Les faïenceries Henriot, qui fabriquent les populaires bols bretons, sont menacées de liquidation judiciaire. Le tribunal de commerce se prononcera jeudi.

Prendre ses céréales avec son bol de lait, se faire un petit thé ou un petit café – pas de jaloux – dans son bol avec « Grincheux », « Mamounette » ou encore son prénom écrit dessus, eh bien ce ne sera peut-être plus possible. Pas un drame, dit comme ça, mais drame il y a quand même.

En redressement judiciaire depuis le 4 février dernier, la faïencerie HB Henriot, entreprise emblématique fabriquant lesdits bols et comptant 49 salariés, saura jeudi si elle est placée en liquidation par le tribunal de commerce de Quimper, ou si un des trois projets de reprise à l’étude est acceptée. L’avenir des bols bretons est en jeu. Celui de 49 salariés, aussi. Surtout (source : 20 Minutes).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse