Le Breton Le Duff à la sauce américaine

Le groupe Le Duff a annoncé avoir racheté l’enseigne américaine Bruegger’s, au fond d’investissement Sun Capital Partners.

Louis Le Duff ne pouvait donc pas se contenter de la Brioche Dorée française, il lui fallait aussi la version américaine. Enfin, disons que Bruegger’s ressemble un peu à Brioche Dorée, et que le groupe de l’entrepreneur finistérien vient d’acquérir Bruegger’s (au fond d’investissement Sun Capital Partners) et ses 382 établissements composés de 2 800 employés.

L’entreprise Le Duff, créée en 1976 et forte en 2011 d’un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros, accroît ainsi son implantation aux Etats-Unis. 13 400 personnes travaillent à travers le monde pour ce groupe, propriétaire de Pizza del Arte ou encore de Madeleine. Bientôt un peu plus que 13 400…

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse