Finistère : Ronan Pensec lance le réseau SecurAuto

Ronan Pensec est un ancien coureur cycliste reconnu, il s’est révélé en 1986 en terminant 2ème du Critérium du Dauphiné libéré et 6ème du Tour de France. Aujourd’hui, il est devenu un entrepreneur actif sur le territoire Finistérien.

pensec

En 1992, alors que la loi impose le contrôle de sécurité aux véhicules, Ronan Pensec décide de se lancer dans l’aventure en parallèle de sa carrière de cycliste. Il installe son premier centre de contrôle technique dans les locaux de l’entreprise familiale à Douarnenez.

Au fil des années, Ronan Pensec achète plusieurs centre de contrôle des marques Autosécurité et Sécuritest : Esquibien, Plouhinec, etc. Aujourd’hui, il administre un réseau de 17 centres de contrôle technique en Finistère.

Pour donner un sens à l’ensemble, Ronan Pensec lance aujourd’hui la marque SecurAuto et le site web associé. L’ambition du réseau est de proposer un service de qualité aux conducteurs finistériens, le sérieux et la réactivité sont les maîtres mots du réseau.

Après avoir représenté la Bretagne sur les routes, Ronan Pensec contribue, à sa façon, au développement économique local.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de SecurAuto.

Post author

Laisser une réponse