Festival « Moi les mots » : le succès de l’édition 2015

Afin de sensibiliser le grand public à la poésie, un flash mob dans la langue des signes a été organisé à la fin du mois de novembre dans la ville de Landivisiau. De nombreux autres évènements ont été prévus à l’occasion de la 3ème édition du festival de poésie « Moi les mots ». Le festival a été très apprécié par le public de tous les âges.

Pour susciter l’intérêt du grand public, les organisateurs du festival « Moi les mots », qui a eu lieu en novembre dernier, ont planifié différents évènements, tels que le marché de la poésie, un flash mob en langue des signes, des ateliers d’écriture inédits et des activités ludiques d’improvisation. De plus, les rencontres avec les divers poètes et illustrateurs ont été très appréciées par les adultes, comme par les jeunes.

La 3ème édition du Festival « Moi les Mots » a eu lieu dans la ville de Landivisiau en Bretagne, du 23 au 29 novembre 2015. De nombreuses personnes ont y participé, notamment les passionnés de la poésie, les écrivains débutants ainsi que d’autres artistes (illustrateurs, animateurs d’ateliers d’arts plastiques, etc.).

Pour organiser efficacement le marché de la poésie, les librairies de la ville ont réuni leurs forces et ont collaboré afin de créer une série d’évènements à part. Un marché de la poésie a eu lieu sous un dôme de l’Hôtel de la ville. De plus, Aurélie Loiseau a présenté aux enfants des contes très intéressants et captivants le mercredi le 25 novembre 2015.

Les contes présentés par Aurélie Loiseau ont été intitulés « Ö fil des mots » et ont été dédiés aux enfants de plus de 18 mois. L’univers poétique et extraordinaire créé par l’écrivaine a inclus également des animations pétillantes dont l’objectif était de susciter l’intérêt des enfants. Les interventions de l’écrivaine ont eu lieu à la Maison de la musique de Kerzuguel et sous le dôme du forum de l’Hôtel de la ville de 10h 30 à 11h et, respectivement, de 15h 30 à 16h.

Afin de sensibiliser le grand public à l’univers de la lecture, le réseau de librairies Les Éditions CRER vous propose des livres religieux pour découvrir l’univers spirituel du monde chrétien. A travers de nombreuses librairies dans plusieurs villes en France, le réseau commercialise les productions inspiratrices des acteurs diocésains. En plus des points de ventes, vous pouvez acquérir des livres, des CD et des DVD directement sur Internet, depuis la boutique Editions-crer.fr.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse